Rechercher

Les accessoires écologiques zéro-déchet dans ma salle de bain


accessoires écologiques zéro déchet The Soap Lab

Nos poubelles débordent de produits plastiques, alors pourquoi ne pas se tourner vers des accessoires écologiques, 100% biodégradables (sauf parties en métal qui sont 100% recyclables), qui se dégraderont naturellement une fois leur vie terminée, et qui laisseront la planète indemne. De plus, ces accessoires écologiques, avec leur couleur sobre et neutre, se marient très bien dans tous les intérieurs.


Se tourner vers des produits réutilisables

Chez The Soap Lab, tous nos produits sont disponibles en version "recharge" afin que vous puissiez réutiliser vos boîtes en métal.

Ces boîtes sont en métal recyclable à l'infini, donc zéro déchet pour la planète!


Se tourner vers des accessoires écologiques en bois

Le bois le plus utilisé est le bambou, car c'est un bois qui pousse très facilement sans nécessité d'engrais ou de pesticides, et seules les branches sont utilisées pour la conception des accessoires écologiques: le tronc reste intacte et peut continuer à pousser. Et il n'y a donc pas de déforestation pour produire le bambou.

La variété de bambou utilisée pour les accessoires écologiques zéro déchet The Soap Lab est le bambou Moso, qui est une espèce de bambou non consommée par les pandas.

De plus le bambou est le bois qui résiste le mieux à l'humidité: il est donc le mieux adapté pour les accessoires de salle de bain.


Se tourner vers des fibres végétales

Les fibres les plus utilisées sont en sisal ou en luffa. Ce sont des fibres 100% végétales et 100% biodégradables, qui poussent facilement sans engrais ni pesticides.

Le sisal (ou Agave Sisalana) est originaire de l'est du Mexique, ses fibres sont assez dures et ont une très bonne capacité à absorber l'humidité. Elles sont utilisées dans les brosses vaisselle ou les brosses à ongles.

Le luffa est une courge qui appartient à la famille des cucurbitacées, il est spongieux et fibreux et peut très bien s'utiliser comme éponge ou exfoliant doux.


luffa accessoires écologiques The Soap Lab
Luffa

Se tourner vers fibres animales

Les poils de sanglier sont couramment utilisés dans les blaireau ou même dans les nouvelles brosse à dents 100% biodégradables The Soap Lab. C'est la seule option (au jour d'aujourd'hui) si l'on veut se passer des poils en nylon couramment utilisés dans les brosses à dents, et dérivés du pétrole donc non biodégradables.

Le sanglier est un animal considéré comme nuisible, qui est en surpopulation dans toutes nos campagnes. Son poils est très utilisé, et ce depuis des siècles, comme brosse à cheveux, blaireau ou brosse à dents.

C'est une matière naturelle 100% biodégradable.




En fait il existe de nombreux moyens pour s'affranchir du pétrole et du plastique, et se tourner vers une démarche responsable zéro déchet. Alors pourquoi ne pas franchir le pas dès aujourd'hui?!

2 vues0 commentaire